mac online slots for fun https://www.euro-online.org https://www.euro-online.org/enog/inoc2007/Papers/mac-online-casinos.html

Séminaire Emergence(s)

Séminaire Émergence(s) du Centre d’Études du Vivant
Institut des Humanités de Paris – Université Paris-Diderot
et l’EPS Maison Blanche
Amphi 4C, ed Halle aux Farines, approved 16 rue Françoise Dolto, 75013 Paris de 19h à 21h.

Lundi 15 février 2016,

« Autisme, bientraitance et maltraitance », avec Moise Assouline, médecin directeur du Centre François Grémy, Paris
Ces trente dernières années, une guerre a opposé autour de l’autisme les tenants du tout psychanalytique et ceux du tout éducatif puis du tout comportemental, chacun s’enfermant dans le suprématisme de son discours.
Les excès des dernières années invitent à une réflexion dans les différents camps. On se retranche moins. Mais combien d’enfants resteront encore aux prises de clivages intra- et inter-institutions – institutions soignantes, éducatives, pédagogiques ?

Moïse Assouline met l’accent sur les laissés pour compte, dans chaque camp, de ces guerres intestines dans le monde de l’autisme et dessine des passerelles.
———————–

Lundi 11 avril 2016

« La bientraitance à l’épreuve du néo-libéralisme » avec Hervé Hamon, Magistrat honoraire, Ancien président du tribunal pour enfants de Paris
La réflexion d’Hervé Hamon permet de mieux cerner la loi du 5 mars 2007 -réformant la protection de l’enfance- qui fait basculer le traitement de situations d’enfance en danger du judiciaire vers l’administratif, et ses conséquences sur la prise en charge des mineurs victimes ou délinquants.
———————-

Lundi 6 juin 2016

« Comment accueillir l’errance? », avec Olivier DOUVILLE, psychanalyste.
Quels signes les jeunes en errance adressent-ils à nos sociétés? Quelles propositions pour les aider?

  • Commentaires fermés sur Séminaire Emergence(s)